ladecoetvous

3 façons d’utiliser un plaid dans votre maison

Les plaids ne sont pas seulement idéals pour s’enrouler autour de vous lorsque vous avez froid ; ils offrent également un moyen abordable de transformer l’apparence d’une pièce. Ces couvertures sont disponibles dans de nombreuses couleurs, motifs et types de tissus différents, ce qui les rend également saisonnières. Alors qu’un plaid en laine peut être accueillant en hiver, un plaid en lin ou en coton plus léger peut être plus idéal en été, et il en va de même pour le design et la couleur. Après tout, un plaid avec des bonshommes de neige et du houx peut être mignonne en hiver, mais elle devrait probablement être rangée pendant les mois d’été. Si vous cherchez simplement un excellent moyen de transformer l’apparence d’une pièce, on a concocté pour vous trois façons d’utiliser un plaid.

Mettre un plaid sur votre lit

Si vous aimez vraiment votre couette mais que vous voulez un nouveau look, placer un plaid dessus peut très bien faire l’affaire. Les couvertures doivent cependant être coordonnées avec les édredons, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous les associez. Optez pour des couleurs complémentaires ou un jeté à motifs sur une couette unie. Vous vous demandez comment « jeter » exactement une couverture sur votre lit ? Adoptez le look bâclé mais accueillant en le jetant sur le coin de votre lit. Pliez-le en deux, en trois ou même en quatre dans le sens de la longueur sur le pied de votre lit. Pliez-le sur votre tête de lit ou votre plinthe.

Un plaid à la place des couettes de vos enfants

Les plaids sont idéals pour être utilisés comme literie pour enfants à la place d’une couette pendant les mois d’été. Après tout, les couvertures ont tendance à avoir la taille d’un lit jumeau. De plus, les jetés sont depuis longtemps utilisés comme couvertures de sécurité pour les petits enfants, à condition qu’ils soient assez vieux et qu’il soit sécuritaire de le faire. Donc, si votre tout-petit a pris goût à la sensation et à la chaleur d’une couverture particulière dans votre maison, envisagez de lui laisser la sienne.

Égayez une chaise ou un canapé de salon par un plaid

Drapez un plaid au centre d’une vieille chaise ou d’un canapé pour lui donner un nouveau look et lui redonner vie. Même s’il fait chaud dehors et que vous n’avez pas l’intention de l’utiliser pour le moment, une couverture peut être utilisée de la même manière que vous rembourrez une vieille chaise, mais sans tout ce travail. Envisagez également d’expérimenter des tissus et des textures contrastés pour faire ressortir la couleur et la texture de la couverture. Par exemple, la douceur et la brillance d’un canapé en cuir peuvent sembler plutôt cool lorsqu’elles sont contrastées avec une couverture en cachemire ou en mohair floue drapée sur le dos de celui-ci.

Quitter la version mobile