ladecoetvous

3 idées pour intégrer un bureau dans un petit espace

Quand vous n’avez pas la chance d’avoir une grande maison, chaque centimètre de la résidence compte et peut être utile. Vous devez installer un bureau, mais vous manquez de place ? Il suffit de connaître des astuces malignes pour trouver l’emplacement idéal.

Avec ces quelques conseils, l’espace pour votre bureau malgré la restriction de la pièce ne sera plus un souci.

Les espaces inexploitées 

Dans une habitation, il existe différents endroits qui restent souvent inexploités. La plupart de ces espaces peuvent être utilisés pour recueillir le petit bureau que vous souhaitez installer. En général, le pallier d’une maison reste inoccupé et vide. Vous aurez l’occasion d’y mettre votre mobilier sans aucun problème. Mais vu que c’est un endroit de passage, il est conseillé de placer un paravent pour éviter d’être dérangé.

Le dessous d’un escalier est aussi un lieu favorable pour mettre une chaise, une table, et tout ce dont vous avez besoin. Certes, le coin sera restreint, mais il sera suffisant pour votre objectif. Si vous trouvez qu’il fait un peu sombre, il est toujours faisable d’ajouter de la lumière. Vous pouvez mettre en place des idées de décorations afin de cacher le lieu de travail. Une porte coulissante, des rideaux, … tout peut être pris en compte.

Des mobiliers modernes 

Actuellement, il est possible de miser sur des mobiliers modernes et qui offrent plusieurs fonctionnalités. Ce genre de meubles vous permet d’avoir un bureau qui sera fonctionnel et qui apportera un style unique à votre demeure.

La table escamotable est un choix favorable. Elle vous permet d’avoir un gain de place et vous offre la possibilité de travailler à n’importe quel moment. Etant installé sur le mur de la maison, le plateau de la table se repli quand vous avez fini. Il est aussi possible d’installer un joli bureau sous votre lit. Au-dessus, les enfants pourront dormir. En dessous, ils pourront faire leurs devoirs et ranger les livres. Une opportunité qui vous permettra de désencombrer la chambre. 

Mettre le bureau n’importe où dans la maison !

Chaque pièce de la maison peut être le bon endroit pour votre bureau de travail. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon, … il suffit de trouver la meilleure place qui pourra l’accueillir. N’oubliez pas de prendre en compte le design de votre mobilier pour qu’il puisse s’incruster dans le décor sans créer trop de contrastes.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un dressing espacé, vous pouvez transformer l’endroit en un bureau exceptionnel. Vous aurez l’occasion de travailler sans être dérangé par les autres.

Quitter la version mobile