ladecoetvous

3 moyens originaux d’éclairer son extérieur

L’éclairage extérieur de la maison vous permet non seulement de vous sentir plus en sécurité à la nuit tombée, mais aussi de trouver plus facilement notre chemin et d’entrer dans la maison dans l’obscurité. Par conséquent, les lampes extérieures du bâtiment sont placées aux endroits où la lumière est particulièrement nécessaire : au-dessus de la porte, du garage, du portail ou de la barrière, afin que nous puissions facilement trouver la clé et ouvrir la porte.

Éclairage de la façade de la maison

Le choix de l’éclairage extérieur d’un bâtiment dépend du fait que l’éclairage de la façade de la maison jouera un rôle uniquement décoratif ou pratique. Le plus souvent, l’éclairage de façade est une décoration que l’on allume lorsqu’on reçoit des invités ou lorsqu’on organise une fête ou une célébration. Les lampes modernes mettent en valeur les beaux éléments architecturaux du bâtiment et soulignent sa forme. Le plus souvent, on utilise ici des éclairages à diodes électroluminescentes, qui garantissent des coûts énergétiques moindres. Les lampes ou appliques utilisées pour éclairer la façade ne peuvent pas être trop fortes et éclairer les fenêtres car un éclairage trop fort perturberait le sommeil paisible des membres du foyer. Une bonne solution consiste à installer des lampes dans le soffite du toit ou sur la pelouse autour de la maison.

Éclairage de l’arrière-cour et de l’allée

Pour l’éclairage de l’arrière-cour et de l’allée, les appliques murales d’extérieur sont généralement utilisées pour fournir une lumière forte qui vous permet d’atteindre facilement votre porte d’entrée et votre garage à la nuit tombée. Une bonne idée est d’installer des lumières à détecteur de mouvement qui s’allument lorsque vous vous approchez de la maison. Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, les lumières s’allument et vous pouvez ouvrir la porte facilement.

Les lampes halogènes

Les appliques extérieures utilisées pour éclairer la cour et l’allée doivent-elles être à led ou à halogène ? Les avis sont partagés sur ce sujet. Les lampes d’extérieur halogènes sont plus faciles à diriger vers un point précis, de sorte que le faisceau lumineux éclaire le point choisi et ne brille pas dans les fenêtres. Toutefois, certains utilisateurs estiment que les lampes halogènes sont trop puissantes et peuvent éblouir le conducteur qui rentre la voiture dans le garage. Les lampes d’extérieur à DEL, quant à elles, fournissent une lumière plus douce et plus faible qui n’éblouit pas, mais qui est tout à fait suffisante pour trouver la clé de la maison ou faire entrer la voiture dans le garage. Les lampes utilisées pour l’éclairage extérieur d’un bâtiment doivent être étanches, avec un indice IP de 56.

Quitter la version mobile