ladecoetvous

Le top 3 des couleurs tendances du mobilier

Les tendances de couleurs ont évolué au fil des ans, tout comme la décoration. En 2022, le choix est vaste, pour tous les goûts et toutes les pièces ! Du décor le plus sobre avec des nuances rappelant la nature au décor plus vibrant rempli de couleurs vives, vous aurez beaucoup de plaisir avec vos projets déco.

Pour vous inspirer, voici les tendances couleurs 2022 

Le vert sauge ou pastel

Le vert sauge fait partie clairement de la couleur tendance pour 2022. Ultra-moderne, elle permet d’allier la profondeur et la douceur. Aussi, elle a l’avantage d’être facile à mélanger avec d’autres couleurs. C’est pourquoi il séduit les amateurs de design d’intérieur. En matière de murs et d’accessoires déco, dans le salon ou la cuisine, le vert est partout.

Les nuances que procure cette couleur sont particulièrement apaisantes. C’est pourquoi elle est fortement conseillée dans les pièces où le bien-être doit être priorisé. De plus, ses tons sombres rappelant les forêts demeurent. Dans un salon ou une chambre, cette tendance de vert sauge crée une ambiance relaxante. Au bureau, il favorise la concentration.

Les couleurs terreuses

Terracotta, camel, beige foncé, marron… les tons neutres réchauffent le décor pour 2022. Que ce soit sur les murs, dans les accessoires déco ou les mobiliers, les tons chauds sont présents. Des couleurs qui rappellent la terre et la nature, elles s’annoncent parfaitement dans la tendance du jour.

Grâce à eux, vous apportez une ambiance cosy et chaleureuse à votre intérieur et cultivez l’esprit « slow living ». Ce retour aux sources et à la douceur de vivre est de plus en plus apprécié pour développer un sentiment d’évasion. Dans la chambre, la salle à manger ou le salon, osez les tons terreux avec des accessoires plus clairs ou sobres, selon vos goûts.

Le jaune naturel

Vous souhaitez apporter plus d’énergie et de joie dans votre quotidien ? Utilisez vos intérieurs pour distiller un sens de l’humour grâce à la déco vibrante et quelques meubles jaunes. Arrivé en 2022, le jaune ajoutera de la fraîcheur et vous mettra de bonne humeur, que ce soit sur les meubles, la déco et les murs.

Le doré, le safran, le bambou, les teintes exotiques… des jaunes plus naturels se détachent et donnent à la pièce une ambiance relaxante. Un excellent choix de couleurs pour les canapés, les tapis, et même les rideaux. Osez associer plusieurs nuances de jaune pour apporter une touche exotique à votre salon ou votre chambre.

Quitter la version mobile