ladecoetvous

Les critères importants à prendre en compte avant de choisir sa table basse

Lorsque vous décorez une pièce de votre maison, vous vous efforcez de faire en sorte que chaque partie soit également fantastique. Même les plus petits détails sont très importants, car tous les éléments réunis forment un tout.

Si vos pensées vont dans ce sens et que vous voulez vraiment rendre votre salon spécial, vous devez identifier chaque meuble comme unique. Vous y parviendrez en faisant des efforts dans votre choix, et une partie très importante du salon est la table basse. Étant donné qu’il est principalement situé dans la partie centrale de la pièce, il peut laisser une première impression.

Les matériaux

Vous savez que vous avez devant vous un large choix de matériaux. Beaucoup de gens se limitent immédiatement au bois, car c’est le plus courant. Vous n’êtes pas obligé de le faire si vous ne le voulez pas, car ce matériau n’est pas un meilleur choix que les autres. Il s’agit d’une question individuelle. Regardez donc un peu autour de vous et pensez à tous les éléments de la pièce. Quel matériau irait le mieux parmi les autres meubles et quel look vous aimeriez obtenir ? Par exemple, l’acrylique et le verre peuvent parfaitement ouvrir une petite pièce. Vous pouvez réaliser la même chose avec une table en métal.

Les formes

La forme de la table doit suivre l’aspect général de la pièce. Toutefois, si vous n’avez pas encore déterminé le style que vous souhaitez adopter, il est préférable d’opter pour le minimalisme. Vous pouvez donc choisir une forme simple. Vous pouvez également regarder votre canapé pour le choisir, car s’il est immense, vous aurez peut-être besoin d’une table rectangulaire.

Ainsi, toute personne assise sur le canapé peut utiliser la surface de la chaise. Si votre canapé est très grand, une table ronde ou une table carrée plus grande pourrait être un bon choix. Et n’achetez pas de grandes tables si votre salon est petit.

En revanche, les tables ovales, rondes et rectangulaires sont idéales pour les petites pièces. De même, les formes rondes et ovales constituent un bon environnement pour les enfants, car elles ne présentent pas d’arêtes vives. Si vous ne disposez pas d’une grande pièce, mais avez simplement besoin d’une table plus grande, vous pouvez toujours utiliser des étagères supplémentaires, des séparateurs fournis avec une table.

Les tailles

N’oubliez pas que la taille est très importante. Ainsi, avant de choisir une table, mesurez l’espace où vous comptez l’installer. La hauteur de la table basse dépend principalement de la hauteur du canapé. Notre conseil est de trouver un équilibre en matière de hauteur, mais il vaut mieux être très bas que plus haut que le canapé.

Pensez également au reste de la pièce, car vous ne voulez pas occuper toute la surface avec une table basse. Il est très important qu’il y ait suffisamment d’espace libre entre le canapé et le repose-pieds et de l’autre côté.

Quitter la version mobile