ladecoetvous

Par quels moyens se protéger du soleil sur sa terrasse ?

Quand l’été arrive, il est parfois difficile de rester sur son balcon ou sa terrasse sans abri adéquat. Laissez-vous inspirer par les suggestions des experts et découvrez quelques idées pratiques pour protéger votre terrasse du soleil. Du confortable parasol peu encombrant à l’élégante pergola en bois en passant par la voile moderne en tissu, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Store de soleil avec bras extensibles

Vous êtes à la recherche d’une idée confortable et pratique qui puisse fournir de l’ombre et un abri, de sorte que vous puissiez peut-être même déjeuner sur votre terrasse, mais en même temps vous avez peur de l’idée d’une structure fixe et trop encombrante ?

Le store classique à bras extensibles pourrait être la solution pour vous : vous pouvez choisir la taille et le motif de la toile en fonction de vos préférences et de vos besoins et, une fois qu’il est monté, vous n’aurez qu’à l’ouvrir et le fermer lorsque cela sera nécessaire d’un simple geste.

Si vous n’aimez pas l’idée d’encombrer votre terrasse avec trop de meubles ou d’accessoires, vous apprécierez certainement les structures tout-en-un très pratiques que l’on trouve aujourd’hui facilement sur le marché dans les jardineries spécialisées : parapluie combiné à une table ou un banc pour un confort total.

Le parasol rafraîchissant

Si, en plus du soleil, vous souffrez d’un manque d’air, vous tomberez certainement amoureux d’un parasol rafraîchissant original : au lieu d’une seule feuille tendue sur la structure, de nombreux petits drapeaux prêts à flotter au vent et à vous rafraîchir ! Votre terrasse est-elle très petite ? La meilleure solution pour vous est alors un confortable parasol en forme de demi-lune, parfait pour être positionné près des murs et occuper ainsi la moitié de l’espace d’un parasol traditionnel.

Auvent avec panneaux pare-soleil et pergola

Vous recherchez une solution élégante pour recouvrir votre terrasse ? Pourquoi ne pas créer un auvent avec des panneaux pare-soleil ? De cette façon, vous obtiendrez un abri confortable contre le soleil et, en même temps, vous ajouterez une touche de style à la terrasse. Si vous êtes curieux de cette idée, vous pouvez contacter un installateur de stores et de volets, qui pourra certainement vous conseiller sur la solution la plus adaptée à votre maison, ainsi que vous indiquer quelles autorisations demander, puisqu’il s’agit d’une structure fixe et non temporaire.

Une autre solution impressionnante pour protéger la terrasse du soleil est la pergola : en bois ou en fer, elle peut être facilement assemblée et contribue à créer un environnement vraiment agréable, pas seulement en été. En fonction de vos goûts personnels, vous pouvez ensuite décider de compléter la pergola par des plantes grimpantes, plutôt que par des nattes de bambou, pour ajouter une touche exotique.

Quitter la version mobile