ladecoetvous

Quelle matière choisir pour des coussins confortables ?

Gage d’esthétisme et de confort, le coussin est un accessoire très apprécié et incontournable à la maison. Il s’invite de plus en plus dans chaque pièce pour différentes raisons, que ce soit pour apporter une note colorée à la décoration d’intérieur ou un supplément de douceur dans la chambre à coucher. Le marché pullule en modèles. Il est nécessaire de bien choisir la matière qui les compose pour obtenir des coussins plus confortables.

L’importance de la matière pour votre coussin

La matière de vos coussins impacte largement votre confort. Ces accessoires pratiques, fonctionnels et décoratifs se trouvent partout, dans la salle de séjour, la chambre à coucher, les terrasses ou encore dans la voiture. Pour garantir la commodité des utilisateurs, le choix du revêtement et du rembourrage parmi cette collection de coussins 100% en lin est extrêmement important afin d’harmoniser les éléments dans votre intérieur.

La housse sert à couvrir et protéger le garnissage afin de préserver l’hygiène et d’assurer un réel confort. Entre autres, les housses en lin se caractérisent par de nombreuses qualités très vertueuses. Cette matière est à la fois écologique, anallergique, résistante, absorbante et aussi thermorégulatrice. Sans parler de son côté doux et brillant, qui inspire immédiatement le confort.

Opter pour un bon rembourrage

La housse n’est pas le seul élément qui détermine le confort d’un coussin. Vous avez intérêt à trouver aussi une meilleure matière pour le garnir. Un bon rembourrage vous offre à la fois des assises douillets et un magnifique effet dans votre intérieur. La plupart des coussins sont vendus avec un garnissage sur mesure, mais d’autres ne le sont pas. Latex, polyester, coton, kapok, microbilles, etc. le choix des composants est crucial.

Les coussins sont parfois remplis de fibres de polyester ou de latex. Les matières synthétiques sont très prisées pour les éléments décoratifs. Elles fournissent un effet moelleux, gonflant et confortable. Leur avantage réside surtout sur leur fonction d’antibactérien naturel, ce qui est parfait pour les personnes sensibles aux allergènes.

Les bienfaits d’utiliser des matières naturelles

Pour la housse, le coton, le velours, le cuir et la flanelle sont les plus appréciés. Composé à base de chanvre, de laine, de jute ou de soie, le velours se démarque par sa douceur, son aspect original et agréable au toucher. Formé de cellulose pure, le coton est également très soyeux et respirant pour revêtir vos coussins de canapé confortables. C’en est de même pour la flanelle.

Quant au garnissage, le duvet, les plumes ou plumettes, la laine bio ou l’ouate de coton bio sont des substances plutôt légères et souples. A cela s’ajoute leur capacité à évacuer l’humidité pour éviter la prolifération des bactéries, un bon compromis pour les personnes allergiques.

Quitter la version mobile