ladecoetvous

Quelles différences entre un édredon et une couette

Vous pouvez facilement mélanger les pinceaux entre la couette et l’édredon. En fait, ces 2 accessoires de lit sont très similaires. Ils ont le même rôle et la même forme. On se demande juste si c’est le même accessoire. Mais bien sûr, ce n’est pas vrai. Vous pouvez facilement mélanger la brosse entre la couette et la couette. Les édredons et les couettes sont des accessoires de literies différentes. Quelle est la différence entre ces deux accessoires ? Suivez tous les éléments différenciés des couettes et des édredons !

Un édredon

Il s’agit d’un accessoire de literie ressemblant beaucoup à une couette à cause de sa dimension et de son allure. Toutefois, ce n’est pas le même accessoire. En fait, l’édredon se compose d’une seule enveloppe. Ces enveloppes sont couvertes et remplies. L’enveloppe d’édredon est remplie et gonflée. Quant au garnissage, on doit dire que les fibres utilisées sont également confortables que celles utilisées dans la couette.

Mais ce sont des plumes ou des duvets. Aussi, l’édredon a un aspect moelleux et plutôt volumineux. Cet étui permet au rembourrage de se déplacer facilement à l’intérieur de l’édredon. Pourtant, ce n’est pas parce que celui-ci est encombrant qu’il est lourd. Vous pouvez retrouver quelques conseils chez la maison bordelaise Harmony Textile afin de dénicher les bons articles et mieux dormir la nuit. Ses experts vous feront bénéficier de votre édredon au mieux.

L’édredon ressemble à une couette, mais il est plus petit. Effectivement, il ne couvre que le soi-disant dessus du matelas, la surface de ce dernier, hors la position de l’oreiller ou du traversin (environ 40 cm). De plus, l’édredon ne tombe pas du lit, à l’inverse de la couette qui dépasse d’environ 30 cm de chaque côté.

Une couette

Quant à la couette, elle n’a pas l’aspect gonflant. En revanche, l’aspect de cette dernière est uniforme. Aussi, son poids est contraire de celui de l’édredon. En fait, il est adapté à la taille de votre literie et à vos besoins.

De plus, contrairement a l’édredon, la couette peut dépasser du lit. Aussi, la principale fonction de la couette est de vous protéger du froid, surtout en hiver. Quoi qu’il en soit, quand il s’agit de couettes, c’est un remplacement légitime pour un édredon.

Que choisiriez-vous entre une couette et un édredon ?

Il est presque impossible de donner une réponse unilatérale. En fait, le choix vous appartient. Vous devez le faire selon vos besoins. Pour cela, mieux vaut choisir une couette pour bien se protéger du froid. Sinon, un édredon sera également utile.

Quitter la version mobile