Quelle couleur de housse de couette choisir pour mieux dormir ?

Lorsque vous choisissez la couleur d’un ensemble de chambre à coucher, vous êtes guidés par vos propres goûts, la décoration intérieure ou des questions pratiques. Par ailleurs, l’influence des couleurs sur le psychisme humain est significative. Il en existe des couleurs, grâce auxquelles on peut se calmer et s’endormir paisiblement.

La couleur de la literie affecte-t-elle le sommeil ?

Les conclusions concernant l’influence des couleurs sur la psyché humaine ne sont pas des conjectures, mais ont une base scientifique. Chaque couleur a une longueur strictement spécifiée de l’onde dite visible, qui est responsable de vos impressions visuelles. Donc, oui, la palette de couleurs de la chambre à coucher a une influence considérable sur la qualité de notre repos. Dans une pièce, où vous vous détendez et dormez principalement, vous pourriez choisir sur ambiancesetmatieres.com des couleurs calmes, toniques, plutôt froides, qui évoquent des associations agréables.

Quelle couleur choisir pour votre chambre à coucher ?

Le bleu est la couleur qui domine les statistiques de la couleur préférée. Il évoque des associations avec l’océan et le ciel et est ainsi associé à la permanence, la paix et la stabilité. Une nuance de bleu foncé représente un sentiment de sécurité, une couleur bleu clair – la douceur et la compréhension. Une chambre à coucher bleue est une inspiration populaire pour de nombreuses personnes.

Le gris est une couleur extrêmement neutre. Il peut être associé au détachement, mais il est également considéré comme digne, élégant et sophistiqué. Les nuances tendant vers l’argent évoquent aussi la précision et le contrôle.

Considérée comme la couleur la plus apaisante, relaxante et calmante pour la literie. Il est associé à la nature et à l’harmonie et nous fait nous sentir en sécurité. Il a l’air frais et se marie bien avec d’autres couleurs douces. La chambre à coucher verte est un choix populaire pour de diverses personnes.

Une couleur pour ceux qui veulent animer un peu leur chambre sans sacrifier les propriétés calmantes et apaisantes de la couleur. Un violet pastel et blanchi apportera une ambiance de rêve à l’intérieur, tandis qu’une nuance prune donnera à la chambre un air de mystère. Prêtez attention à l’influence des couleurs sur la psyché humaine.

Quelles sont les couleurs à éviter ?

Le rouge est l’une des couleurs les plus intenses et les plus frappantes. Il stimule, encourage l’activité et la prise de décisions rapides. Il évoque une réaction de « lutte ou de fuite » et n’est pas propice à un repos paisible. C’est un exemple parfait de l’influence des couleurs de literie sur les gens.

L’orange est une couleur extrêmement excitante et énergique. Selon la psychologie des couleurs, elle est associée à l’irresponsabilité, à l’impulsivité – elle ne crée donc pas le sentiment de sécurité dont nous avons besoin pour nous détendre.

Le jaune, une couleur qui anime un intérieur, surtout si elle est accompagnée d’autres couleurs chaudes ou nettement contrastées. Il a ainsi un effet stimulant. En outre, le jaune vif peut nous rendre anxieux.

3 critères essentiels pour choisir le bon tapis pour votre salon
Suspension ou applique : sur quels critères choisir son luminaire ?