Opter pour un design scandinave pour sa décoration intérieure

design scandinave

La décoration scandinave est caractérisée par son côté naturel et chaleureux, ses lignes épurées ainsi que son aspect fonctionnel. Le design scandinave est authentique, simple et pratique. Pour réussir l’intégration de la décoration nordique dans votre intérieur, vous devez connaître les traits caractéristiques, les éléments et la couleur de ce style de décor du grand Nord.

Les éléments essentiels en matière de décoration intérieure scandinave

Le décor scandinave nordique comprend des lignes claires, des matériaux naturels, des couleurs vives et des motifs graphiques. L’intérieur au design scandinave vous offre de la chaleur et de la douceur. Pour intégrer ce style dans votre décoration d’intérieur, vous devez inclure certains éléments clés. À savoir l’adoption du mobilier au style scandinave dans votre intérieur. L’aménagement des meubles nordiques est essentiel pour réaliser une décoration norvégienne et créer un salon au design scandinave. Pour ce faire, vous pouvez installer un canapé nordique doté d’une forme épurée dans votre salon. Mais aussi des chaises fonctionnelles et élégantes avec des dossiers ajourés et des pieds compas en bois. Vous pouvez également y intégrer un buffet vintage multifonctionnel en chêne ainsi que votre meuble tv scandinave. Pour finir, ajoutez aussi une table basse extensible équipée d’un double plateau et des pieds fabriqués en bouleau massif. Les meubles nordiques se caractérisent généralement par des pieds droits et des formes simples. Pour de plus amples informations, cliquez sur mr-scandinave.fr.

Les accessoires de décoration adaptés au style scandinave

Un tapis effet peau de mouton est indispensable pour attribuer du style scandinave dans son intérieur. Grâce à sa fourrure douce et longue, il apportera de la chaleur à votre décor. Il est aussi recommandé d’ajouter des coussins de sol pour avoir une note confortable et chaleureuse avec de l’esprit cocooning. Par ailleurs, le choix des modèles aux motifs géométriques est préconisé. Pour un complément de décor intérieur au design scandinave, une couverture en treillis géants constitue une excellente idée de décoration. En plus de la note de douceur et de chaleur qu’elle apporte, cette couverture vous garde par ailleurs au chaud et au confort. Placé dans l’angle d’un fauteuil, il s’agit d’un élément de décor scandinave hygge. Pour parfaire votre déco, embellissez votre intérieur à l’aide de pêle-mêle fait dans des teintes du design scandinave. Pour un intérieur chaleureux et cosy, privilégiez les couleurs naturelles. Utilisez des plaids, des coussins, des tapis et d’autres tissus décoratifs pour rendre la pièce chaleureuse et invitante. Optez également pour de mobiliers aux lignes vintages ou épurées, à la fois esthétiques et fonctionnels. N’oubliez pas d’incorporer des objets de décoration et des accessoires aux motifs géométriques. Pour finir, augmentez les sources lumineuses et intégrez la nature à votre décor.

Les couleurs qui font la particularité du design scandinave

La décoration nordique fait son retour. Ce style a particulièrement marqué les années 50 et les années 60. Le bois et le blanc faisaient partie intégrante des intérieurs du style suédois réussi. D’autres couleurs sont évidemment possibles. Hormis le blanc, la couleur claire ou pastel caractérise aussi le design scandinave. Vous pouvez choisir le vert aqua ou le rose poudré pour vos accessoires décoratifs et de literie. Privilégiez les modèles aux motifs graphiques et géométriques. Vous devez néanmoins faire attention aux codes couleur de la décoration du design scandinave. Le beige, le marron clair et le blanc sont recommandés. Pour les textiles, vous pouvez utiliser des couleurs chaudes comme le rouge et le vert. Les couleurs naturelles et pastel sont à prioriser. En somme, le succès du décor scandinave est basé sur plusieurs critères. Il est essentiel de connaître les bases de ce style de décoration pour le créer. À savoir l’intégration du bois et du blanc dans votre décor. Mais aussi la prise en compte de la pénétration de la lumière pour éclairer la pièce à travers les baies vitrées et les immenses ouvertures.

Pourquoi adopter un revêtement de sol en travertin ?
Quelle couleur de housse de couette choisir pour mieux dormir ?