Les accessoires incontournables pour embellir son lit

Avec l’automne qui bat son plein, nous pensons qu’il est normal (pour ne pas dire réconfortant) de parer votre chambre d’accessoires de lit douillets. Qu’il s’agisse de remplacer votre mobilier par des meubles plus doux aux couleurs automnales ou de recommander des accessoires de décoration tendance, nous avons le scoop pour moderniser votre chambre pour l’automne.

Housse de couette

Si vous avez l’habitude d’être enveloppé dans une couette la nuit, attendez d’essayer une housse de couette de l’e-boutique de décoration Ambiances et Matières. Couche protectrice qui se glisse et se ferme autour d’une couette plate, mais douce (appelée « couette » ou « insert de couette »), la housse de couette est à la couette ce qu’une taie d’oreiller est à l’oreiller. En d’autres termes, une housse de couette protège votre insert de couette pendant son utilisation et est facilement amovible et lavable.

Les housses de couette sont extrêmement confortables ? Les meilleurs inserts de couette sont matelassés et conçus pour les personnes qui dorment à chaud. Ainsi, lorsque vous refermez une housse de couette autour de l’insert, vous obtenez une couche supérieure légère et pelucheuse pour vous prélasser le jour et dormir la nuit.

En prime, les housses de couette vous permettent de changer la couleur et le motif de votre literie d’un simple changement de housse.

Tête de lit capitonnée

Un moyen facile d’évoquer une sensation de luxe dans votre chambre à coucher est d’investir dans un cadre de lit capitonné touffeté. Que vous optiez pour une tête de lit en tissu beige ou une pièce monochrome audacieuse en velours, cet accessoire constitue une pièce maîtresse captivante qui offre également un soutien coussiné pendant votre sommeil.

Conçues pour s’adapter à tous les thèmes de chambre à coucher, les têtes de lit rembourrées sont disponibles en version traîneau, à oreilles ou à plate-forme.

Coussins décoratifs

Les oreillers décoratifs sont peut-être l’accessoire de lit le plus amusant à acheter. Non seulement ils permettent de donner un code de couleur à votre chambre dans des tons chauds pour l’automne, mais ils offrent aussi un grand choix de formes et de textures.

Outre les oreillers carrés, il existe des oreillers à nœuds, des oreillers lombaires, des oreillers en forme de cylindre, des oreillers ronds et des oreillers de corps. Tout comme une tête de lit rembourrée, opter pour un assortiment éclectique de tailles et de formes d’oreillers confère un air de sophistication à votre chambre.

Et comme la saison évoque le réconfort avec des bougies parfumées, des écharpes en cachemire et des boissons chaudes, nous pensons qu’une mer d’oreillers aux textures douces et variées, comme la fausse fourrure, la laine et le velours, est la crème fouettée sur le latte aux épices de citrouille.

3 idées pour intégrer un bureau dans un petit espace
Les façons de faire entrer le velours dans votre maison