Les façons de faire entrer le velours dans votre maison

Le velours est associé à la splendeur et à l’élégance des siècles passés – et ce n’est pas étonnant ! Les meubles des cours royales étaient souvent tapissés de ce tissu, et la noblesse en cousait des robes douces et richement décorées. En 2019, le velours est de retour dans les salons – avec ce matériau chaleureux, vous pouvez créer un intérieur vraiment douillet et confortable. Comment ?

Choisissez des meubles en velours

Le velours donnera à chaque salon un aspect exceptionnellement exclusif. Si vous ne voulez pas qu’il domine le décor de toute la pièce, choisissez un meuble qui sera une véritable pièce maîtresse. Un fauteuil en vert marin rendra les soirées passées avec votre livre préféré exceptionnelles et extrêmement confortables. Un canapé recouvert de velours ne sera pas seulement un endroit confortable où toute la famille pourra se détendre l’après-midi. Il sera également très beau, soulignant l’élégance et la subtilité de l’intérieur.

Si vous recherchez une option pratique, pensez à changer la housse de votre canapé préféré. Dans des boutiques en ligne, vous trouverez des housses fabriquées dans un tissu qui ressemble à du velours au toucher et qui est tout aussi doux. Si vous avez des enfants en bas âge à la maison ou si votre ami à quatre pattes aime sauter sur vos meubles avec ses pattes boueuses, une housse qui peut être enlevée et lavée à tout moment sera une excellente solution.

Velours de fenêtre

Dans le cas où vous ne voulez pas changer vos meubles, mais que vous rêvez toujours de velours pour les grandes surfaces, envisagez de nouveaux rideaux. Fabriqués dans un tissu doux et épais, ils ajouteront une sensation de luxe à toute la pièce. Quelle que soit la couleur – chaude ou froide – ils rendront une pièce plus chaleureuse grâce à leur texture unique.

Et n’oubliez pas que le velours est parfait pour les intérieurs classiques, industriels et mid-century. Un autre avantage ? Le matériau épais, dont sont faits les rideaux, laisse moins passer la lumière, c’est pourquoi il est intéressant de suspendre des rideaux en velours dans la chambre à coucher.

Du velours dans la chambre

La chambre à coucher doit être la pièce la plus agréable et la plus confortable de toute la maison, après tout, c’est là que vous vous reposez après chaque journée. C’est pourquoi il convient de penser à son décor qui doit immédiatement être associé à la détente. Une commode tapissée de velours n’est pas seulement un accessoire beau et à la mode, mais aussi un élément extrêmement pratique dans votre chambre à coucher. C’est là que vous pouvez ranger les petits objets ou les coussins et couvertures supplémentaires. Et avec une housse de couette en velours, vous pouvez rendre votre lit plus accueillant, le tissu doux et tactile est parfait pour une sieste rapide.

Les accessoires incontournables pour embellir son lit
3 idées pour intégrer un bureau dans un petit espace